mercredi 3 octobre 2018

Mi Barcelona

Barcelone, c'est ma ville préférée depuis toute petite, c'est la famille, les virées en scooter avec ma cousine dans la ville, les sorties à la mer et les promenades au Parc Güell.

Vue du Parc Güell sur la Sagrada Familia

Le Parc Güell surplombe la ville. On peut y admirer les oeuvres de Antoni Gaudí comme le célèbre balcon au garde-corps ondulé comme des vagues, mais aussi une superbe vue sur Barcelone.
L'entrée du parc

Vue du Parc Güell sur les tours de la ville


Ailleurs dans la ville, il y a beaucoup de traces de Gaudí. Les pavés du Paseo de Gracia sont signés Gaudí ainsi que les deux célèbres maison Batlló et la Pedrera. 

Façade de la Pedrera
Depuis les Jeux Olympiques de 1992, on peut se rendre sur la promenade du Port Olympic et à Maremagnum. Si l'on arrive par les Ramblas, tout au bout, l'on aperçoit la statue de Christophe Colomb pointant son doigt vers l'Amérique. En continuant vers la mer on arrive à Maremagnum. Il s'agit d'une partie du port avec un aquarium, un centre commercial et des cinémas. 
De l'autre côté du port, vers la tour Mapfre, il y a le prénommé Port Olympic. La promenade est assez large pour piétons et cyclistes. On peut y admirer une grande baleine dorée tournée vers la mer.
Le Port Olympique avec la baleine dorée au fond
Le quartier gothique est l'un des plus agréables de la ville pour flâner et se perdre dans ses ruelles. On peut y admirer bien sûr la cathédrale, mais aussi la place Sant Jaume où se trouvent les bâtiments du gouvernement catalan, la Generalitat. Non loin des Ramblas se trouve la Place Royale, l'une des plus belles et animées de la ville avec ses nombreux palmiers.

La Cathédrale du Barrio Gótico
De l'autre côté des Ramblas, le marché couvert de la Boquería et le théâtre du Liceu valent le détour.

Si l'on est à Barcelone, on ne peut ignorer les belles plages de la Costa Brava. Celle de Sitges ci-dessous est l'une des plus prisées.

Plage de Sitges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cohabiter avec ses parents   Nous avons fait réalité, il y a 6 ans, ce qui serait un cauchemar pour beaucoup : nous vivons avec mes pa...